Langues Langue et culture ukrainiennes
SOLIDARITÉ EN MUSIQUE :  CONCERT EXCEPTIONNEL POUR L'UKRAINE À STRASBOURG

SOLIDARITÉ EN MUSIQUE : CONCERT EXCEPTIONNEL POUR L'UKRAINE À STRASBOURG

Calendar du 28/03/2024 au 28/04/2024

Unis par la Musique, Fortifiés par l'Espoir !

Rejoignez-nous pour une soirée de solidarité et de musique qui résonne avec le courage et l'espoir, deux ans après le début d'un conflit qui a brisé des vies et des rêves. Amicale et Support Action Ukraine (SAU) vous convient à un concert caritatif « Enfances volées » pour les enfants d’Ukraine, au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg – Salle Erasme, le jeudi 28 mars à 19h30.

Sous le haut patronage de la Secrétaire Générale du Conseil de l'Europe et de la Présidence de Liechtenstein, cet événement ouvre les commémorations du 75ème anniversaire du Conseil de l'Europe. C'est une célébration de la vie et une affirmation de nos valeurs communes.

Dirigé par la talentueuse cheffe Oksana Lyniv, l'Orchestre Symphonique des Jeunes d'Ukraine, enrichi par des voix de 40 enfants et des solistes ukrainiens de renom, transformera l'adversité en art. Ces jeunes musiciens talentueux, dispersés à travers l'Europe par la guerre, se rassemblent à Strasbourg pour exprimer leur résilience et leur désir de paix à travers la musique.

La pièce centrale, la cantate "Livre de papa" d'Evgeni Orkin, n’est pas seulement une œuvre musicale, c’est un mémorial aux enfances perdues et une déclaration de résistance face à la cruauté de la guerre. C’est également un hommage rendu aux artistes ukrainiens qui ont perdu la vie durant de la guerre. Cette première française sera accompagnée d'œuvres de Respighi, Mendelssohn et Ravel, créant un arc narratif musical qui va de la mélancolie à l'espoir.

Votre participation ira au-delà de l'expérience culturelle; elle est un acte de compassion active. Les fonds récoltés de vente des billets et des donations seront directement affectés à deux projets vitaux: des programmes de soutien psychologiques pour les jeunes traumatisés par la guerre, et  un bloc opératoire mobile pour Zaporzhzhia.

🎫 Réservez vos tickets pour un moment musicale unique, un geste de solidarité vers l’Ukraine, et une soirée qui promet d'être aussi émouvante qu'inspirante.

Le programme et les billets : www.concert-ukraine.eu

Le cœur de l’humanité bat au rythme de nos cœurs ; que votre présence renforce ce symbole de paix et d'espoir. Ensemble, faisons la différence !