Langues Langue et culture ukrainiennes
Concert caritatif de l'Ensemble national honoraire de bandouristes d'Ukraine

Calendar du 16/05/2024 au 16/05/2024

Nous souhaiterions vous inviter le jeudi 16 mai à 20h, à l'église Saint Guillaume de Strasbourg, pour un concert caritatif de l'Ensemble national honoraire de bandouristes d'Ukraine de Georiy Mayboroda. Ils seront 40 musiciens sur scène, joueurs de bandoura - un instrument à cordes ukrainien.
Participation est libre.

Vous trouverez ci-joint l'affiche de l'événement et le dossier de presse de l'Ensemble.

Extrait du dossier de presse :

Ensemble national honoraire de bandouristes d'Ukraine de Georiy Mayboroda est un phénomène unique du patrimoine culturel national ukrainien. La base du répertoire était et reste des chansons folkloriques ukrainiennes, dont les orchestra tions sont interprétées avec succès par le chef de la partie musicale du groupe, Volodymyr Marunych. Le chant choral accompagné du délicat timbre argenté du bandoura, la théâtralisation de chaque chanson créent une impression inoubliable, capturent le cœur et l'âme de tous ceux qui ont touché au moins une fois les sources des chansons ukrainiennes interprétées par le groupe.

L'art unique des bandouristes est connu et apprécié dans tous les coins de l'Ukraine et audelà.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Section Ukrainienne
Olga Kostenko - olga.kostenko@coe.int