Calendar Le mois prochain au Club des Arts

Peindre sans règles
Peindre sans règles Peindre sans règles Peindre sans règles

Sima Naghshdoust - Peindre sans règles

Calendar Exposition du 03/06/2024 au 28/06/2024, à la galerie au bâtiment du Palais de l'Europe, espace Vitrines

Vernissage le 06/06/2024 17h - 19h, à la galerie au bâtiment du Palais de l'Europe, espace Vitrines

Lien vers le site de l'artiste : Site internet

Lien vers la galerie photo de l'artiste : Galerie

Sima Naghshdoust est une artiste austro-iranienne de Vienne, Autriche. Elle est née à Bandar Anzali, Iran, en 1957. Sima s'est toujours intéressée à l'art (son nom de famille "Naghshdoust" signifie même "ami des arts" en persan), mais ce n’est que plus tard qu'elle a découvert sa passion pour la création artistique. Elle a commencé à travailler sur toile avec des couleurs à l'huile et à l'acrylique en 2019 et depuis elle peint dans une grande variété de styles. Elle perçoit l'art comme un outil permettant de se connecter à l'ici et au maintenant, comme un flux d'émotions en perpétuel changement. Inspirée par le poème du poète mystique Rumi "Je ne suis pas moi, ni moi-même" (persan : من نه منم نه من منم), elle s'autorise à peindre sans savoir quelle version du "moi" est en charge du pinceau. Dans cette optique, le mantra artistique (et de vie) de Sima Naghshdoust est que l'art n'obéit à aucune règle, si ce n'est celle de l'engagement pour la liberté. Cette approche se reflète dans la technique utilisée dans ses œuvres, l'acrylique sur toile avec des outils principalement conventionnels, mais parfois sans aucun outil ou avec des outils non conventionnels, tels que des brosses à dents, des cuillères, des éponges ou du papier d'aluminium. Ses œuvres représentent la nature et les paysages ainsi que des mouvements abstraits colorés, des objets ou des humains. Les dimensions de ses peintures varient de 60 x 30 cm, 50 x 100, à 100 cm x 100 cm.

fichier Carton d'invitation : Vernissage_Invitation_3_.pdf