Action sociale APACE

Calendar du 19/09/2019 au 16/10/2019

Jeudi 17 octobre à 14h00 aura lieu salle 16 du Palais l’Assemblée Générale de l’Association de Prévoyance des Agents du Conseil de l’Europe (APACE).

L’ensemble des agents sont cordialement invités à participer à cette assemblée.

APACE – L’Assurance de Prévoyance des Agents du Conseil de l’Europe – est une association d’agents créée en 1984, qui se sont réunis pour souscrire un contrat d’assurance décès à un tarif collectif. L’assurance est souscrite auprès de la société AXA.

Cette assurance offre aux bénéficiaires, désignés par l’agent, 300 % de son traitement annuel en cas de son décès ou invalidité totale. 150 % additionnels sont versés en cas de décès simultané ou ultérieur du conjoint ou compagnon de l’assuré.

Ce montant n’est pas imposable et s’ajoute à celui versé par le régime d'assurance du Conseil de l'Europe qui, à lui tout seul, peut être insuffisant pour éviter les changements significatifs du niveau de vie des bénéficiaires.

Le contrat permet de simplifier les formalités car la cotisation mensuelle, qui représente 1,2 % de traitement, est prélevée directement par le service des finances et figure sur la fiche de paie.

Pour plus informations, veuillez consulter la page de l’APACE sur le site de l’Amicale : http://www.amicale-coe.eu/fr/49-apace/.