Culture Evénements de l'Amicale

Collecte de produits d’hygiène intime avec l’association Règles élémentaires - Aider les plus démunies

Calendar du 04/03/2019 au 13/03/2019

Pour la Journée internationale de la femme, l’Amicale, en partenariat avec l’association Règles élémentaires, organise une campagne de collecte de produits d’hygiène intime à destination des femmes sans-abri et mal-logées.

Quand ? : Du lundi 4 mars au mercredi 13 mars

Comment ?/ Où ? :

Quatre boîtes à dons seront proposées pour  accueillir les dons de produits d’hygiène intime (tampons, serviettes, protège slip, cups) au sein des bâtiments du Conseil :

• Palais de l’Europe (couloir avant le restaurant),
  • Agora (à côté de la cafétéria),
  • Palais des Droits de l’Homme (en zone 20.2),
  • EDQM (entrée de la cafétéria).

Les dons pourront être transmis à une collègue contact pour les autres bâtiments :

Le produit de la collecte sera inventorié et remis à des associations locales présentes sur le terrain, qui sont en charge de la distribution auprès des femmes en situation de précarité : la Croix Rouge, ADSF (Agir pour le développement de la santé des femmes), SOS Femmes solidarité, etc.

Informations complémentaires:

• Une collecte/opération à visée pédagogique aura également lieu en parallèle au Lycée international des Pontonniers.
  • Pour la journée internationale de la femme, une projection du film "Licht" est organisée par les ressources humaines, la Division Égalité de genre et Eurimages du Conseil de l'Europe:
    • Vendredi 8 mars 2019 à 12h05
    • Durée : 97 mn
    • Salle de projection du Palais de l'Europe.
    • Une collecte spéciale sera effectuée à ce moment-là également (projection réservée aux agents du Conseil de l'Europe et RP)

Pour plus d’information :