ENTRÉES LIBRES
ENTRÉES LIBRES ENTRÉES LIBRES ENTRÉES LIBRES

Marie-Christine BAUDOIN RESTELLINI - ENTRÉES LIBRES

Lien vers le site de l'artiste : Site internet

Mon travail artistique n’est pas lié à une formation traditionnelle : il s’est construit en dehors d’une école de peinture académique. Mais les exigences de l’écriture apprises pendant mes études de Lettres, croisent celles de l’Art pictural : dévoiler des émotions à travers une composition figurative ou non, c’est ce que j’ai cherché avec l’aquarelle qui ouvre sur l’infini des possibles dans le jeu des couleurs et de leurs nuances. Pour cette exposition, j’ai fait le choix de la diversité des sujets pour présenter mes aquarelles : je puise principalement mon inspiration dans l’observation de la nature : l’eau, les fleurs, les animaux. Mon expression artistique passe aussi par le non figuratif qui laisse libre cours à l’interprétation, c’est aussi ce que j’ai voulu en espérant que ma sensibilité fera écho à la sensibilité d’autres.

Née le 17.09.1951 à Genève. Etudes de Lettres à Florence. Etudes de Psychologie à Genève. Enseignement du Français jusqu’en 2011 à Genève. Cours d’Aquarelle et stages de peinture divers de 2005 à 2017.

EXPOSITIONS : Mai 2014 : Exposition collégiale au Swiss Art Space de Lausanne Mai 2014 : Exposition collégiale au Manoir de Cologny à Genève Mai 2015 : Exposition personnelle à la Galerie d’Anières à Genève Février 2018 : Exposition personnelle à la Galerie Le coin du Centre de Meinier à Genève Août 2020 : Exposition personnelle à Lausanne au CMLO "Aquarelles et Poésies".