Pascaline Wagner -

Calendar Exposition du 23/11/2020 au 18/12/2020, à la galerie Agora du Conseil de l'Europe, bâtiment Agora

Lien vers le site de l'artiste : Site internet

Lien vers la galerie photo de l'artiste : Galerie

Artiste peintre aux multiples facettes, Pascaline WAGNER exprime ses émotions grâce à la peinture. Passionnée par l’art abstrait depuis ses débuts, elle se laisse guider par l’instinct de création spontanée. Ses toiles dégagent une énergie, une force et en même temps une douceur et une sérénité propice à la rêverie et à l’évasion. Ses œuvres se déclinent principalement sous forme de polyptyques, ce qui leur donnent encore davantage de vitalité. Artiste cotée depuis 2016, elle peint la plus grande partie de ses toiles sans esquisses au préalable. Sa technique : le couteau et le pinceau. Le couteau sera utilisé pour créer et donner de l'épaisseur au motif en ajoutant du relief pour faire ressortir la lumière ainsi que la vivacité des couleurs. Elle travaille autant la peinture à l’huile, que l'acrylique. Peindre est devenu pour elle une véritable passion, un besoin.