Culture Musique

Musique

La section Musique vous propose tout au long de l'année des actualitées musicales.

De nombreux concerts, événements et sorties musicales vous sont proposés dans cette section.

Grâce à la section Musique vous pourrez connaître les ressources musicales de tous les coins d'Europe et du monde.

Conditions d'accès

Etre à jour de sa cotisation annuelle auprès de l'Amicale du Conseil de l'Europe

Horaires

- Des cours de chant et de direction de chœur sont assurés par des professionnels dans le cadre de l’Amicale :

• les lundis de 12 h 30 à 13 h 45 : atelier classique sous la direction de Frédéric GAUFICHON. Répétitions d’œuvres classiques interprétées lors des concerts participatifs organisés par l’Orchestre du Rhin.
    • Lieu : salle du Bon Pasteur, 10 boulevard Jean-Sébastien Bach (à l’arrière du Parc de l’Orangerie)
  • les jeudis de 12 h 30 à 13 h 30 : sous la direction d’Avellaneda DURAND ZUNIGA, répétitions du Grand Chœur qui se concrétisent par des concerts (Fête de la Musique, Noël, cérémonies officielles…)

Responsable auprès de l'Amicale

- Marie-Rose - PREVOST