• Président: Denis HUBER
  • Vice-présidente : Ellen FOURNIER
  • Secrétaire exécutive : Renée MORITZ
  • Membres élus : Keltoum BELAID, Alla HEITZ, Janis SYMONS

Pendant l'été/ horaires d'ouverture:

Le bureau de l'Amicale sera fermé du 7 au 25 août.

+33(0)3 88 41 32 66

Relais pour la vie

Relay for Life – Ligue contre le Cancer – Relais pour la Vie

Chaque année, le Conseil de l’Europe rassemble une équipe de marcheurs et/ou de coureurs pour participer au Relais pour la Vie ; cette équipe relève le défi de se relayer sur une piste réservée pendant 24 heures non-stop dans une ville du Bas-Rhin choisie par la Ligue contre le Cancer. Chaque membre de l’équipe choisit son heure de participation (en journée ou durant la nuit).

Cet événement solidaire en hommage aux personnes malades atteintes du cancer se déroule chaque année en juin/juillet. Et ce n’est pas qu’une rencontre sportive ! Durant toute la semaine, la ville hôte organise des manifestations et des activités pour participer et se réjouir en famille.

Le but du Relais pour la vie est de faire prendre conscience des conséquences liées à la maladie et des réseaux de soutien mis en place. C’est aussi l’occasion de lever des fonds pour financer un projet local dans le domaine du cancer dont bénéficiera la ville hôte.

Conditions d'accès

Etre à jour de sa cotisation annuelle auprès de l'Amicale du Conseil de l'Europe
L’accès à l’activité est gratuit (l’adhésion à l’Amicale ouvre accès à l’activité sans coût additionnel)

Responsable auprès de l'Amicale