Membres élus : Keltoum BELAID, Alla HEITZ, Bridget O'LOUGHLIN, Marie-Rose PREVOST, Eleni TSETSEKOU.

BNU de Strasbourg

Seconde bibliothèque de France après la Bibliothèque nationale de France, première bibliothèque de l'enseignement supérieur français avec plus de 3,5 millions de documents en toutes langues et de toutes les époques, la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg assume plusieurs missions : bibliothèque de recherche en sciences humaines et sociales au service de la communauté universitaire dans un contexte en pleine évolution, établissement au rôle patrimonial éminent, elle est en même temps une bibliothèque publique ouverte sur la cité, dont les dimensions européenne et numérique se développent activement.

155 000 documents sont librement accessibles dans les salles de lecture. Les autres ouvrages sont communiqués, après consultation du catalogue (www.bnu.fr). La BNU propose également un accès à 50 000 périodiques sur papier ou en ligne, à de nombreuses bases de données ainsi qu’à Numistral, sa bibliothèque numérique.

La BNU propose un programme culturel et scientifique riche et varié (expositions, lectures, conférences, concerts, représentations théâtrales…) gratuit et accessible à tous, et met à la disposition de tous une documentation plurilingue sur l’histoire du continent et des institutions européens, mais également sur les questions de société grâce à son pôle d’excellence dédié à l’Europe.

Conditions d'accès

Etre à jour de sa cotisation annuelle auprès de l'Amicale du Conseil de l'Europe
L’accès à l’activité est gratuit (l’adhésion à l’Amicale ouvre accès à l’activité sans coût additionnel)

Horaires de la bibliothèque