Strasbourg & Co Bienvenue à Strasbourg
Forum Jeunesse Alsace 2015 - Rejoignez l’équipe des familles d’accueil bénévoles

Calendar le 31/10/2015

L’Amicale vous informe que du 31 octobre au 6 novembre, l’Agence d’Attractivité de l’Alsace et AFS Intercultural programs, en lien avec la Région Alsace et le Rectorat d’Académie de Strasbourg organisent le Forum Jeunesse Alsace 2015, qui réunira 200 jeunes du monde entier pour une semaine de réflexion et d’échanges.

Qui peut devenir famille d’accueil ?

Quiconque habitant Strasbourg et ses environs et disponible entre le 31/10 et le 06/11.

Qui vais-je accueillir ?

Des jeunes âgés de 15 à 18 ans, déjà engagés dans une expérience de plusieurs mois à l’étranger au sein d’une famille de France, d’Allemagne ou de Suisse, via un programme interculturel de l’association AFS. Ils ont suivi un processus de sélection rigoureux pour participer au forum. Leur niveau d’anglais permet de communiquer facilement.

En tant que famille d’accueil, quels sont mes engagements ?

- L’accueil en gare de Strasbourg à l’arrivée le samedi 31 octobre

- L’hébergement pour 6 nuits

- Les dîners non prévus au programme (tous les déjeuners sont pris en charge).

- Le transport depuis votre domicile jusqu’aux différents points de rendez-vous en début et fin de journée, ainsi que la dépose le jour du départ. Des solutions adaptées, tenant compte de vos horaires de bureau, seront mises en place pour vous faciliter les démarches.

Cet accueil est entièrement basé sur le bénévolat, aucune indemnité ne sera versée. Au niveau des assurances, vous n’avez besoin que de votre responsabilité civile habituelle.

Devenez famille d’accueil et obtenez plus d’informations en écrivant à l’adresse suivante : jaccueilleunjeune@alsace.com ou appelez le 01.45.14.03.26.