Culture Musique
Concert de marimbas dans le hall du Palais de l’Europe, jeudi 17 septembre à 12H00

Calendar le 17/09/2015

Dans le cadre d’une tournée de concerts en Europe, le groupe « Rincón de la marimba » de Oaxaca (Mexique) se produira le 17 septembre 2015 à 12H00 dans le hall du Palais de l’Europe. La marimba est une sorte de gros xylophone additionné de résonateurs, qui peut être joué simultanément par plusieurs musiciens (jusqu’à quatre). C’est un instrument harmonique extrêmement riche, qui permet l’exécution d’une grande variété de styles musicaux.

Le groupe « Rincón de la marimba » faisait partie des formations musicales qui ont accueilli le 28 juin dernier l’Orchestre et le Chœur de l’UNESCO, auxquels s’étaient joints quelques membres du Chœur du Conseil de l’Europe, avant leur tournée de concerts à Oaxaca, capitale de l’état du même nom, au sud-ouest du Mexique. Pour remercier, à travers lui, la Ville et l’Etat de Oaxaca pour l’accueil particulièrement chaleureux réservé aux 75 participants à la tournée mexicaine, le Chœur du Conseil de l’Europe se joindra au groupe « Rincón de la marimba » pour interpréter l’hymne de Oaxaca « Dios nunca muere ».

Ce concert est présenté conjointement par la Mission Permanente du Mexique auprès du Conseil de l’Europe et par l’Amicale du personnel du Conseil de l’Europe.