Loisirs-Danses Danses antillaises
Danse antillaise - Une belle saison en perspective !
Danse antillaise - Une belle saison en perspective ! Danse antillaise - Une belle saison en perspective !

Danse antillaise - Une belle saison en perspective !

Calendar du 26/09/2014 au 26/09/2014

Le but de cet atelier (vendredis, 12 - 13h10, salle de danse du Bastion) est de vous initier, dans la bonne humeur, aux danses traditionnelles des Antilles. La séance débute par un échauffement progressif pour vous mettre en condition et se termine par 1 ou 2 variations issues du répertoire des danses traditionnelles de la Guadeloupe et de la Martinique notamment. Agréable alternative au fitness, cardio-training, permettant d'améliorer la souplesse et de relâcher le stress tout en s'amusant et en apprenant sur la culture de la Caraïbe.

Les danses peuvent être rapides pour un défoulement garanti, mais aussi lentes et faisant appel à la technique.

- Stages prévus pendant l’année avec accompagnement live aux percussions antillaises.

- Tenue : tenue de fitness ou confortable – jupe ample pour les femmes – pieds nus

- Tous niveaux

(niveau avancé: jeudi 19-20h30)

Contact: Suzette.saint-marc@coe.int - ext 2867

******************************

Possibilités, pour ceux qui le souhaitent, de se produire à l’extérieur dans le cadre associatif, notamment pour des manifestations caritatives, culturelles ou festives, comme la Section a eu l’occasion de le faire ces 3 dernières années, à l'invitation de l'association strasbourgeoise Karaïb'Vibe et en partenariat avec d'autres acteurs. Les dernières en date : Soirée de soutien pour des actions à Haïti (Centre V. Schoelscher Cronenbourg), Tour du Monde culinaire d'Humanis (Orangerie, juil), Fête des Peuples Meinau (janv), Fête des Peuples Bisheim (janv), Europhonies 2012 et 2013, Congrès sur la drépanocytose (mars 2014), Bal Konser de la Cie parisienne Difékako (avril 2014), Carnaval Tropical de Paris (juil 2014). La section à régulièrement participé aux événements de l'Amicale du Conseil de l'Europe, notamment Soirée de rentrée 2011 sur le thème "Caraïbes", Portes ouvertes, journées de l'Amicale femmes.