Co-président : Stanislas FROSSARD

Vice-présidente : TSETSEKOU Eleni

Secrétaire exécutive : Olga BALTAG

Membres élus : Keltoum BELAID, Alla HEITZ, Olga KOSTENKO, Valentyna KRYVENKOVA, Sophie KURT, Ivi-Triin ODRATS, Bridget O'LOUGHLIN, Marie-Rose PREVOST, Sabine SABBAGH.

SECRETARIAT

PALAIS - Bureau 99

- 14 h à 17 h

Culture Francophonie
Save the date : Concours d’éloquence le 21 juin au Palais de l’Europe

Calendar du 21/06/2024 au 21/06/2024

Depuis le lancement en février 2024 du concours d’éloquence, "Le monde de demain, visions croisées de jeunes MNA", organisé par l’Amicale, les compétiteurs - jeunes réfugiés mineurs non accompagnés – ont participé à une vingtaine d’ateliers d’art oratoire et de mise en scène. Cette initiative vise à mettre en valeur les compétences de ces jeunes aux parcours variés tout en renforçant la confiance en soi et la maîtrise de la langue française.

Les jeunes compétiteurs présenteront au Jury et au public le résultat de leur travail lors de l’événement qui se tiendra le vendredi 21 juin à 17h00 en salle 5 du Palais de l’Europe, à Strasbourg, et au cours duquel les lauréats seront récompensés.

Les agents du Conseil de l’Europe, mais aussi le public extérieur, sont cordialement invités à participer à l’événement en s’inscrivant via le formulaire ci-dessous.

• Les inscriptions sont closes
  • Ouverture des portes à 16h15 - Accès sur présentation de la pièce d'identité obligatoire

Organisé en partenariat avec l'association PATATES, l'ARSEA, la metteuse en scène Jane Mintah et avec le soutien financier des clubs Rotary Schiltigheim et Strasbourg Europe, cet événement s'inscrit dans le cadre de la Semaine des réfugiés.