Culture Evénements de l'Amicale
Concert de la St Valentin en solidarité avec les victimes des tremblements de terres en Türkiye

Calendar du 08/02/2023 au 18/02/2023

La Corsham Windband Association est un orchestre d’harmonie de jeunes (et de moins jeunes) musiciens venus tout droit du sud-ouest de l’Angleterre, de la petite ville de Corsham près de Bath. Il existe une longue histoire d’amitié entre ces musiciens et l’Orchestre d’Harmonie de Schiltigheim (qui les a invités à Strasbourg) puisque cette harmonie anglaise vient à Strasbourg en moyenne tous les 5 ans. Mais il n’y a pas de hasard à cela, car un des musiciens de l’orchestre schilickois est natif de Corsham … et il est également agent du Conseil de l’Europe (Peter FELTHAM).

La Corsham Windband Association, accompagnée par la Chorale de l’Amicale du Conseil de l’Europe, donnera un concert dans le lobby de l’Hémicycle au Palais jeudi 16 février 2023 à 12h30. La semaine de la Saint-Valentin oblige, l’orchestre se fera un plaisir de vous interpréter des morceaux sur le thème de l’amour, tels que « Beauty and the Beast », « la Reine des Neiges », « Titanic », « West Side Story » et quelques chansons des Beatles.

En geste de solidarité avec les victimes des tremblements de terre en Turkiye, l'Amicale et la Corsham Windband Association ont décidé de leur dédier ce concert, la chorale du Conseil de l'Europe se joindra à l'événement.

Une collecte sera organisée à cet effet ainsi qu'une vente de spécialités turques.

La Corsham Windband Association donnera également un concert accompagné de l’Orchestre d’Harmonie de Schiltigheim à la Salle des Fêtes de Reichstett le mardi 14 février 2023 à 20h et à l’Eglise Saint Pierre le Vieux (Catholique) à Strasbourg le mercredi 15 février 2023 à 20h.