Culture Evénements de l'Amicale
Découvrez le programme de notre grand Marché Caritatif !

Calendar le 08/12/2022

Rejoignez-nous pour un grand Marché Caritatif le jeudi 8 décembre, de 11h à 15h, dans le lobby de l'Assemblée parlementaire et au Bar parlementaire, suivi d'une conversation littéraire de 15h à 17h en salle 5, au Palais de l'Europe.

• 11h00: Ouverture du marché
  • 11h30 : Discours d'ouverture
    • Denis Huber, Président de l'Amicale
    • Eliza Reid, Première Dame d'Islande
    • Bjørn Berge, Secrétaire Général adjoint du Conseil de l'Europe
    • Représentation permanente de l'Ukraine auprès du Conseil de l'Europe
    • Olga Kostenko, Présidente de la section ukrainienne de l‘Amicale
    • Inna Dimova, Présidente de l‘Amicale Femmes
  • 12h30 : Représentation de la chorale de l'Amicale
  • De 11h00 à 13h00 : Vente de billets de Tombola
  • 13h45 : Tombola (tirage au sort des lots)
  • 15h00 : Conversation littéraire avec Eliza Reid, Première Dame d'Islande, Salle 5, Palais de l'Europe

Sous le patronage de la Présidence islandaise, les sections de l'Amicale du Personnel du Conseil de l'Europe, vous invitent à un grand Marché Caritatif, avec Eliza Reid, Première Dame d'Islande.

Rejoignez-nous pour découvrir des décorations traditionnelles, confiseries, gâteaux, livres et souvenirs nationaux* de chaque pays participant, avec une représentation de la chorale de l‘Amicale et une tombola avec des dizaines de prix à gagner.

À 15 heures, nous vous invitons à assister à un court événement littéraire organisé par l‘Amicale Femmes et la Présidence Islandaise dans le cadre du lancement de la Bibliothèque Européenne des Femmes : Le rôle et l'importance de la littérature aujourd'hui (salle 5, Palais de l'Europe). À cette occasion, Eliza Reid reviendra sur l'importance de la représentation des autrices dans la littérature et présentera la scène littéraire islandaise.

Tous les fonds récoltés lors de cet événement seront reversés à l'association PromoUkraïna en vue de l'achat de générateurs électriques pour l'hôpital de Kharkiv.

*Veuillez noter que cet événement n'accepte que les paiements en espèces.