ASCE - Sport ASCE - Sport
Interview de l'ASCE: Christelle Gauzet gagnante de Koh Lanta
Interview de l'ASCE: Christelle Gauzet gagnante de Koh Lanta Interview de l'ASCE: Christelle Gauzet gagnante de Koh Lanta

Interview de l'ASCE: Christelle Gauzet gagnante de Koh Lanta

Written publié le 29/11/2022

L'Association sportive du Conseil de l'Europe a interviewé Christelle Gauzet de Koh Lanta, fondatrice de Défi d'Elles.

L'Association sportive du Conseil de l'Europe vous invite à découvrir son interview réalisée le 28 novembre 2022, pour mieux découvrir comment l'envie de se dépasser, le goût pour le sport outdoor et un peu d'audace au bon moment peuvent transformer une vie.

Christelle Gauzet a commencé sa carrière à l'âge de 18 ans en tant que policière. Après un début de carrière au sein de la police judicière de Bordeaux, elle intègre le service de la protection des hautes personnalités sur Paris, un milieu où très peu de femmes évoluent.

En 2008, elle se fait connaître dans l’émission Koh-Lanta : Caramoan (2008), où elle intègre l’équipe des Tayak et revient métamorphosée de son expérience. Grande gagnante aux Philippines, son succès lui permet de changer de vie et de quitter son poste. Surnommée « Lara Croft » par son entourage, elle est sportive et déterminée et n’hésite pas à relever de nouveaux défis. Elle fait son grand retour en 2009 dans Koh-Lanta : Le Retour des Héros, où elle est membre de l’équipe Jacaré, puis en 2021, elle participe au Koh Lanta All Stars en Polynésie française.

En 2017, elle créée la fondation Défi d’Elles, et organise depuis des raids multi-sportifs mixtes (hommes et femmes) partout dans le monde : Islande, Croatie, Laponie finlandaise, Arcachon (dune du Pyla), Cap Ferret, île d'Oléron, île des Embiez, Chamonix Mont-Blanc, Les Alpilles, Port-Leucate ou encore Corrençon-en-Vercors.

L'Association sportive du Conseil de l'Europe vous invite à découvrir son portrait au travers de cette interview à coeur ouvert.