Strasbourg & Co Evénements des partenaires de l'Amical
L’Istituto Italiano di Cultura vous invite au concert de Matteo Castellan et Giulia Subba

Calendar du 11/10/2022 au 11/10/2022

L’Istituto Italiano di Cultura vous invite au concert gratuit que donnera à l’Istituto le duo Matteo Castellan, accordéon/composition et Giulia Subba, violon, mardi 11 octobre 2022 à 18h30.

Les artistes font étape à Strasbourg après une tournée européenne qui les a conduits dans les Instituts Culturels Italiens de Berlin, Munich, Lyon, Paris, Zurich pour représenter la Région Piémont.

Ils proposent un programme qui veut être un juste équilibre entre la tradition et la modernité, la musique folk et le jazz, l’écriture et l’improvisation, à travers une grande variété de rythmes et de couleurs due à la nature cosmopolite des deux instruments (accordéon et violon), nés en Italie. Un voyage dans les traditions musicales italiennes, européennes et américaines, ici revisitées et vivifiées.

Programme de la soirée :
Alla prima Ora (M. Castellan) ; Lama (M. Castellan) ; Fandungo (M. Castellan, G. Subba), Sur (A. Piazzolla) ; Banish Misfortune/Suerte (Trad./M. Castellan, G. Subba) ; Drive Safe (M. Castellan), Devil Bow (M. Castellan, G. Subba) ; Suite piemontese: Il Marinaio/Gentil Galando/La Bela Mariansun (trad.), Goal (M. Castellan) ; Srebrenica (M. Castellan) ; Medyatziner (Trad.) ; Hassidischke Nigun (Trad.)

Matteo Castellan
Accordéoniste, pianiste et compositeur, né à Turin en 1973, il a joué en Italie et à l’étranger. L’un de ses projets « l’Orchestra da Tre Soldi » lui a valu le prix Best Jazz 2008. Il s’est produit avec des artistes tels que Matthias Martelli, Guido Catalano, Gianluigi Carlone, Giorgio LiCalzi, Flaco Biondini. Il compose de la musique de scène pour des productions théâtrales nationales importantes (Teatro Stabile Torino, Teatro Stabile dell’Umbria).

Giulia Subba
Née à Turin en 1993, après avoir obtenu son diplôme au Conservatoire Verdi de Turin, elle a atteint des sommets de perfectionnement en violon avec Yulia Berinskaya ; elle joue en Italie et à l’étranger avec d’importants orchestres. Elle a voyagé en Chine, en Argentine et en Inde. Elle a collaboré avec de grands artistes comme Andrea Bocelli et Richard Galliano.

Pour plus d’infos : http://www.matteocastellan.com/duo