ASCE - Sport Football
Samedi 11 juin : Tic tac tic tac, le tournoi approche !

Calendar le 11/06/2022

L’heure du plus gros événement sportif du CoE a bientôt sonné : l'édition 2022 du tournoi de football inter-services arrive ! 12 équipes venant de toutes parts de l'Organisation ont répondu à l’appel pour une journée de sport, de divertissement et de plaisirs gustatifs.

Certaines équipes ont encore la possibilité de se renforcer, donc si vous souhaitez participer et n’avez pas encore trouvé d’équipe vous pouvez contacter eoghan.kelly@coe.int ou jochen.pauwels@edqm.eu qui se chargeront de vous en trouver une.

Le tournoi aura lieu à l'Ill des Sports au Wacken (tout près de la Cour). Le premier match débutera à 10h00 (il est recommandé d'être là à 9h30) et il y aura une pause déjeuner entre 12h20 et 14h00. L’équipe championne sera couronnée à 17h30.

Toutes les informations essentielles seront disponibles sur le site web du tournoi qui sera fonctionnel la semaine prochaine (le lien va suivre). Ce dernier comprend le règlement, les résultats du tirage au sort, les chaussures et équipements sportifs autorisés ainsi que les installations disponibles ce jour-là.

Comme lors des éditions précédentes, en plus des coupes décernées aux 1er, 2e et 3e du tournoi, une coupe spéciale dédiée au fair-play, le Prix Sasha Gerasimenko, sera offerte à l'équipe et ses supporters pour avoir le mieux incarné la bonne humeur et le fair-play durant la journée.

Cependant, la journée ne se résume pas uniquement au football. D'autres activités seront proposées et de délicieux plats et boissons seront vendus tout au long de la journée par différents commerçants locaux (le paiement par carte sera possible la plupart du temps mais il est recommandé d’avoir aussi de la monnaie). Pour les enfants, il y aura un super château gonflable (grande particularité de cette année !) ainsi qu’un atelier de maquillage facial : donc tout est prévu pour occuper les jeunes et les moins jeunes !

L’événement est également consacré aux victimes de la guerre en Ukraine : il y aura ainsi un certain nombre d’activités caritatives en lien avec l’Ukraine, notamment un match pendant la pause déjeuner, la présence possible d’un sportif professionnel ukrainien et un stand pour l’association caritative PromoUkraïna.

Enfin, et surtout, un grand merci à l'ASCE et à l'Amicale du Conseil de l’Europe pour avoir rendu possible l'organisation de cet événement !