Calendar Le mois prochain au Club des Arts

Culture Club des arts
Exposition Pax Medi-Terra

Calendar du 31/05/2022 au 30/06/2022

L'exposition PAX MEDI-TERRA présente les oeuvres - acrylique, huile et aquarelle de Dostena Anguelova.

Avec ses séries consacrées à l’olivier, à la mer et aux rythmes de la nature, elle incarne à la fois un air géographique et symbolique - la Méditerranée, berceau de notre civilisation européenne. Les oeuvres rappellent de manière subtile notre pacte ancien avec l’Amour qui conditionne la paix entre les êtres et les nations.« La peinture pour moi est un champ où l’âme se met à parler la langue de la nature. C’est le champ de notre inconscient collectif qui engage la responsabilité de chaque artiste puisqu’il est créateur de réalité. » Dostena

Dostena Anguelova-Lavergne est écrivain, poète et anthropologue dont les œuvres ont été traduites et publiées dans de nombreuses langues en Europe et dans le monde. Initiée à la peinture depuis son jeune âge et plus professionnellement par le peintre Valer, elle crée des tableaux (huile, acrylique, aquarelles) en rapport avec son univers poétique. Elle expose depuis 2016 en France et à l’étranger. Ses œuvres font déjà partie des collections publiques et privées.

fichier Document joint : pax_mad_terra.pdf