Aidons-les !

Calendar du 12/05/2022 au 12/06/2022

Chers collègues,

Sonia et Vidia sont deux petites filles nées dans le bidonville de Pirita, à Baia Mare, dans le nord de la Roumanie. Elles vivent avec leurs familles dans des cabanes, en plein champ, sans électricité ni eau, ni aucune autre forme d'infrastructure. Le bidonville a été créé il y a 30 ans. Aujourd’hui, 67 familles y vivent, dont 120 enfants. 37 sont âgés de 0 à 3 ans.

L'association Pirita Children (@piritachildren sur Facebook) a lancé un programme "Mère et enfant" pour réduire la mortalité infantile et les risques sanitaires pour ces bébés nés dans la pauvreté absolue. Elle tente d'enseigner aux mères (pour la plupart illettrées, elles-mêmes issues d'orphelinats ou mères adolescentes) les notions de base d'hygiène, d'allaitement et de soins aux enfants, tout en surveillant l'état de santé de chaque bébé de la communauté. Grâce aux dons, un petit colis est fourni chaque semaine pour les bébés (couches, lingettes, lait, crèmes pour bébés, produits d'hygiène, médicaments si nécessaire, etc.)

Nous avons également besoin de VÊTEMENTS POUR BÉBÉS, et c'est principalement pour cette raison que je sollicite votre aimable contribution. Si vous avez des vêtements de vos propres enfants (bodies, bas, hauts, collants, bonnets, chaussettes et pyjamas de taille 0 à 36 mois) qu'ils ne portent plus, ils pourraient être très utiles pour les enfants de Pirita. Je me chargerai moi-même de leur envoi en Roumanie. Vous pouvez également contribuer au fonds dédié aux mères et enfants de Pirita. Pour information, un colis hebdomadaire pour un bébé coûte 10 euros. Vous pouvez faire un virement directement sur le compte de l'association en Roumanie (coordonnées fournies sur demande), ou par mon intermédiaire. Je suis membre active de cette association et me rend en Roumanie auprès des enfants de la communauté deux fois par an.

Merci d'avance pour votre soutien.

Ana

Bureau: A4.21C / Téléphone: 5683