Culture Francophonie
« Le rôle de la Croix-Rouge face aux conflits »

Calendar du 20/05/2022 au 20/05/2022

Philippe BRETON , professeur émérite à l’université de Strasbourg, administrateur de la Croix-Rouge française et anthropologue reconnu, donnera une conférence sur le thème : « Le rôle de la Croix-Rouge face aux conflits », au cercle Européen, 1 rue Massenet à Strasbourg, proche de l'Orangerie, en date du vendredi 20 mai 2022, à 19h30, dîner suivi de la conférence.

Philippe Breton est docteur en psychologie, docteur d'État en sciences de l'information et de la communication. Il est professeur émérite des universités à l'Université de Strasbourg

Il est, depuis 2017, administrateur national de la Croix-Rouge française, après avoir conduit plusieurs actions humanitaires

Après avoir centré ses études sur l'anthropologie de la parole, les pratiques de l'argumentation et les effets de la manipulation sur les comportements psychologiques, il a développé des recherches sur les comportements homicides et les crimes de masse, la notion « d’onde traumatique » et également les impacts sur la santé mentale de la violence sociale et des catastrophes.

Afin de permettre d’organiser cette soirée comprenant un dîner, dans les meilleures conditions, une réponse est souhaitée avant le lundi 16 mai. Il suffit de vous inscrire par mail à l’adresse suivante : m.suberviolle@laposte.net

Le prix du diner est fixé à 40 euros et se déroulera au Cercle Européen, 1 rue Massenet à Strasbourg, proche de l'Orangerie, en date du 20 mai 2022.

Le règlement se fera sur place par chèque ou en espèces.

Cette conférence comprenant un dîner est organisé par le club Rotary Strasbourg Ouest.