Culture Francophonie

Calendar du 27/04/2022 au 27/04/2022

Mercredi 27 avril à 20h00 à la Cité de la Musique et de la Danse : La violoniste Ukrainienne Anastasiya Petryshak accompagnée du pianiste Lorenzo Meo viendront exceptionnellement à Strasbourg pour donner un concert de solidarité.

Les deux artistes jouent régulièrement pour des projets de classe mondiale.

Anastasiya, qui a notamment reçu le prix de ”Personnalité Européenne en Musique Classique” de l’année 2016, est très affectée par le drame qui touche son pays. Avec le pianiste Lorenzo Meo, elle a décidé de donner bénévolement plusieurs concerts dans de grandes villes afin de récolter des fonds qui seront affectés à une organisation qui prend en charge des orphelins d’Ukraine.

Anastasiya Petryshak a publié le 18 mars cette très belle et émouvante vidéo sur YouTube : MY HEART CRIES FOR UKRAINE - «Moment of Despair», M. Lysenko - Anastasiya Petryshak

Ce concert est organisé par le Rotary Club Strasbourg, en partenariat avec l’Eurométropole de Strasbourg et le Conservatoire de Strasbourg.

L’affiche est en pièce jointe. Tous les détails (présentation des artistes, programme et billetterie) sont accessibles en suivant ce lien www.rotary-club-strasbourg.org