Strasbourg & Co Evénements des partenaires de l'Amical
Rencontre avec Cristina COMENCINI, réalisatrice et écrivaine

Calendar du 06/04/2022 au 06/04/2022

Invitée exceptionnelle de l’Istituto, Cristina Comencini, écrivaine et réalisatrice, sera mercredi 6 avril à 18h00 au Club de la Presse Strasbourg-Europe pour une rencontre autour de son roman « Quatre amours », en lice pour le Prix européen du roman d’amour 2022, et de son dernier livre « L’autre femme », dont la sortie en France est prévue au début du mois d’avril prochain auprès des éditions Stock.

Cristina Comencini dialoguera – en français - avec Kareen De Martin Pinter, auteure et enseignante d’italien à l’Institut Culturel Italien Strasbourg.

Cristina Comencini évoquera ses romans, son travail d’écriture et répondra aux questions du public. Une séance de dédicace est prévue à l’issue de cet entretien.

Quelques mots sur l’auteure :
Réalisatrice, scénariste et écrivaine, Cristina Comencini est née en 1956 à Rome, où elle fréquente le lycée français. Elle fait ses débuts en 1988 avec son père Luigi Comencini en tant que coscénariste pour le film franco-italien « Joyeux Noël, bonne année » avant de réaliser ses propres films. Depuis, elle a travaillé sur une quinzaine de films. La Bête dans le coeur, adapté de l’un de ses romans, est nominé aux Oscars, dans la catégorie « Meilleur film en langue étrangère » en 2006. Elle publie son premier roman en 1991, Les pages arrachées (Éditions Verdier), qui marque le début de sa carrière littéraire. Son livre paru en français, Quatre amours a été encensé par la critique et a reçu le prix Marco Polo Venise 2020. L’autre femme est son dixième roman à paraître en France.

Organisée par l’Institut Culturel Italien de Strasbourg en partenariat avec la Librairie Kléber et le Club de la Presse Strasbourg-Europe.

www.iicstrasburgo.esteri.it

Mercredi 6 avril 2022 à 18h00.

Strasbourg, Club de la Presse Strasbourg-Europe, 10 place Kléber.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.