Challenge au boulot à vélo

Calendar du 01/06/2021 au 30/06/2021

La Section verte et la Section Eurocyclos de l’Amicale ont le plaisir de vous informer que le Conseil de l’Europe participe cette année à la 12e édition du challenge « Au boulot à vélo ! » organisé par l’Eurométropole et l’association CADR67. Ce challenge a pour but de favoriser les modes de déplacements respectueux de l’environnement de manière ludique.

Le challenge ABAV se déroule du 1er au 30 juin 2021 avec comme objectif de cumuler les trajets et les kilomètres. Le challenge est aussi ponctué de défis qui permettent de gagner des kilomètres bonus.

Comment ça marche ?

1 Créez votre compte personnel sous la bannière Conseil de l’Europe en cliquant ici : inscription au challenge

2. Saisissez les kms parcourus sur votre trajet domicile-travail et/ou vos déplacements professionnels effectués à vélo sur le site du challenge ou via l’application iOS/Android .

Qui participe ?

Tous les agents intéressés du Conseil de l’Europe basés sur Strasbourg et dans tous les Bureaux extérieurs.

Télétravail ? Pas de problème !

Pour les participants en télétravail pendant le mois de juin il sera possible de participer au challenge.

Les participants auront la possibilité de pouvoir déclarer les kilomètres effectués dans la journée dans le cadre d’une sortie vélo.

Attention cependant, pour être validé, deux impératifs :

Le nombre de kilomètre enregistré par jour devra au maximum être équivalent à la distance « aller/retour domicile travail » et devront uniquement être enregistré via l’application smartphone.

Stationnement Nous encourageons les participants à utiliser tous les espaces de stationnement disponibles autour des différents bâtiments du Conseil de l’Europe, y compris le long du parc de l’Orangerie et de l’avenue de l’Europe. https://intranet.coe.int/fr/group/general-services/bike-park

Défis 2021

1-13 juin : Les gens à vélo

Si vous venez à vélo qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, qu’il fasse froid, qu’il fasse chaud, et même quand il fait juste beau ! Contactez-nous pour nous raconter votre amour du vélo !

14-20 juin : La chasse aux balises

Nous devrons découvrir (à vélo !) 50 balises disséminées près de petits ponts et passerelles des communes de la première couronne de Strasbourg.

25 juin : la soirée de la dernière chance

Vous êtes motivés pour monter une équipe qui se lancera dans une chasse aux kilomètres bonus lors d’une soirée le 25 juin ? Manifestez-vous ! (voir contact)

21-30 juin : la semaine de la deuxième vie

Récupération de vélos en vue de leur recyclage

Avant le 30 juin : la photo de groupe

On scrute la météo pour avoir une belle lumière !

Plus d’infos sur le site web du challenge https://auboulotavelo.eu/ Contact charlotte.lenoir@edqm.eu

Alors à vos vélos et bon challenge à tous !!