Informations
RENCONTRE-DEBAT avec Gilles Boyer, Député européen, co-auteur du livre « Impressions et lignes claires », mercredi 12

Calendar du 12/05/2021 au 12/05/2021

Chers amis de l’Association Parlementaire Européenne,

Nous avons le plaisir de vous inviter à une rencontre-débat avec Gilles Boyer, Député européen, qui présentera son nouveau livre « Impressions et lignes claires » (JC Lattès), coécrit avec l’ancien premier ministre français Edouard Philippe. L’événement aura lieu mercredi 12 maide 18h à 18h30, sur Zoom.

Pour participer, il suffit de cliquer sur le lien ci-après, le jour de l’événement : https://us02web.zoom.us/j/84571636374

Du 15 mai 2017 au 3 juillet 2020, Édouard Philippe a été Premier ministre français et Gilles Boyer son conseiller avant d’être élu Député européen. Dans leur ouvrage, ils nous offrent un récit de leurs années à Matignon, mais aussi une réflexion sur le pouvoir, une leçon d’histoire et un éclairage sur les actes, les lieux et les dynamiques de la politique française. Depuis 2002, chacun aux côtés d’Alain Juppé jusqu’en 2017, Philippe et Boyer ont partagé tous les combats et ont vécu ensemble ces 1145 jours à Matignon. Il en reste des images, des moments, des lieux, des rencontres, des décisions difficiles, des crises violentes et imprévues : en définitive, des impressions qui peuvent, parfois, laisser entrevoir quelques lignes claires.

Le difficile effort d’une recomposition politique, les enjeux liée à la communication de ceux qui gouvernent, le double défi posé par la politique climatique et fiscale et, bien événement, la crise sanitaire : les sujets traités dans « Impressions et lignes claires » sont multiples. Nous aurons l’occasion d’échanger sur l'ensemble de ces thématiques avec Gilles Boyer, témoin et acteur de l’action du gouvernement français durant les dernières années.

En espérant pouvoir vous retrouver lors de cette rencontre.

Bien cordialement,

Matteo ANGELI