ENTRETIEN avec Mark Blyth, co-auteur de

Calendar du 02/03/2020 au 02/03/2020

Cher(e)s ami(e)s de l'Association parlementaire européenne,

Nous avons le plaisir de vous inviter à l'événement d'ouverture de "Meet the author", une série d'entretiens virtuels sur le livre avec des écrivains politiques de renommée internationale. Le mardi 2 mars, de 18h30 à 19h00, vous aurez l'occasion de rencontrer Mark Blyth, professeur d'économie internationale William R. Rhodes '57 et Directeur du Rhodes Center for International Economics and Finance de l'Université Brown (Providence, États-Unis).

Pour participer, il vous suffit de cliquer sur ce lien suivant : https://us02web.zoom.us/j/89182565501

Le Professeur Blyth présentera son dernier livre, "Angrynomics" (Columbia University Press, 2020), qu'il a co-écrit avec Eric Lonergan.

Dans "Angrynomics", Mark Blyth et Eric Lonergan tentent de donner un sens à l'époque de colère dans laquelle nous vivons, une époque de révolte que Covid-19 semble vouloir intensifier.

Pourquoi les mesures du stress et de l'anxiété sont-elles en hausse alors que les économistes et les politiciens nous disent que nous n'avons jamais eu aussi bonne mine ? Alors que les statistiques nous disent que la grande majorité des gens s'enrichissent régulièrement, le monde que la plupart d'entre nous connaissons au quotidien est de plus en plus incertain, injuste et de plus en plus cher. Comment les décideurs politiques peuvent-ils utiliser la colère du public pour réformer l'économie et remédier aux injustices ?

Dans "Angrynomics", Blyth et Lonergan explorent la marée montante de la colère, parfois juste et utile, parfois destructrice et mal ciblée, et proposent des solutions radicalement nouvelles pour un monde de plus en plus polarisé et confus. "L'Angrynomie" s'adresse à tous ceux qui se demandent où diable nous allons maintenant ?

Nous espérons vous y voir.

Bien cordialement,

Matteo ANGELI