Informations
DÉBAT : "Après l'emprisonnement de Navalny. Quel avenir pour les relations UE-Russie ? | Mercredi 24 février, 19h-20h,

Calendar du 24/02/2021 au 24/02/2021

Cher(e)s ami(e)s de l'Association parlementaire européenne,

Nous sommes heureux de vous inviter à la visioconférence intituée "Après l'emprisonnement de Navalny. Quel avenir pour les relations UE-Russie ?". Cette dernière aura lieu mercredi 24 février, de 19h à 20h, sur Zoom.

Pour y participer, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : https://us02web.zoom.us/j/81190878302

L'emprisonnement d'Alexei Navalny, le plus important leader de l'opposition russe, marque un nouveau mauvais point  dans les relations entre l'Union européenne et la Fédération de Russie.

Qui est Alexei Navalny et que représente-t-il dans la politique russe ? Pourquoi est-il important pour l'Europe de faire entendre sa voix sur cette question ? Quel genre de voisin est la Russie pour l'Union européenne ? Quelle est la situation politique en Russie à l'approche des élections législatives de septembre ? Comment l'Union européenne peut-elle faire pression sur ceux qui sont directement responsables de l'arrestation et du harcèlement d'Alexei Navalny ? De quelles autres manières l'UE peut-elle soutenir l'opposition libérale russe ? La Russie lutte pour faire face à une série de crises à sa périphérie : qu'est-ce que cela signifie pour la stabilité du régime actuel ? Y a-t-il un moyen pour l'UE d'éviter une confrontation permanente avec Moscou ?

Nous en discuterons avec :

- Micheal Gahler, membre du Parlement européen du Parti populaire européen (PPE). Il est coordinateur du groupe PPE au sein de la commission des affaires étrangères ;

- Bernard Guetta, député européen du groupe "Renouveau de l'Europe". Il est le rapporteur du groupe Renew Europe sur la Russie;

- Annalisa Bottani, journaliste couvrant la politique et la culture russes pour le magazine italien "ytali".

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et espérons vous y rencontrer.

Bien cordialement,

Matteo ANGELI