Informations
DEBAT: Les droits des femmes en Europe. Anciens défis, nouvelles stratégies ? | mercredi 9 décembre, de 19h à 19h30, Zoom

Calendar du 09/12/2020 au 09/12/2020

Chers amis de l’Association Parlementaire Européenne,

Nous avons le plaisir de vous inviter à une visio-conférence intitulée « Les droits des femmes en Europe. Anciens défis, nouvelles stratégies ? », qui aura lieu mercredi 9 décembrede 19h à 19h30, sur Zoom.

Pour participer, il suffit de cliquer sur le lien ci-après le jour de l’événement : https://us02web.zoom.us/j/84656413783

En Europe, la lutte pour les droits des femmes peine à avancer. Parfois on a même l’impression d’assister à un retour en arrière. Les conséquences économiques de la crise sanitaire ont creusé le fossé des inégalités hommes-femmes, de plus, dans certains états membres les droits des femmes sont directement violemment attaqués. C’est avant tout le cas de la Pologne, où le Tribunal constitutionnel a récemment choisi de rendre l'avortement illégal dans les cas de malformations fœtales graves et irréversibles.

Qu’est-ce que l’Europe peut faire face à cette situation ? Qu’y a-t-il de nouveau dans la stratégie de l’UE en faveur de l'égalité entre les hommes et les femmes ? Quelles sont les mesures clés de cette initiative ?

Nous essayerons de répondre à ces questions avec :

Irène Tolleret, Députée européenne du groupe Renew Europe, rapporteure fictive du rapport d’initiative sur la stratégie de l’Union en matière d’égalité entre les hommes et les femmes

Irene Donadio, Senior Lead for Partnerships and Strategy à l'IPPF European Network (le réseau européen de la Fédération internationale pour le planning familial)

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Matteo ANGELI

Responsable de la programmation événementielle et de la communication

Association Parlementaire Européenne