Action sociale Section verte
Incendies en Australie - collecte des fonds

Calendar du 27/01/2020 au 10/02/2020

A ce jour, plus de dix millions d’hectares de forêt et de brousse ont brulé en Australie. Au moins vingt-neuf personnes ont perdu la vie, plus d’un milliard d’animaux ont péri et de précieux espaces naturels ont été détruits ou sérieusement endommagés. Les incendies ne sont pas encore circonscrits, mais il y aura un « après », et un travail considérable de renaturation devra être fait.

La Section Verte de l’Amicale propose donc aux agents, juges de la Cour et personnels des représentations permanentes d’apporter leur soutien à une association d’Australie Méridionale, un des États australiens gravement touchés par les incendies, dédiée à la restauration des espaces naturels : Trees For Life (lien :  https://treesforlife.org.au/about-us).

Vous pouvez participer à la collecte en procédant à un virement sur le compte de l’Amicale (détails RIB ici) en précisant cet objet : « Australie ». Vous pouvez aussi contribuer par chèque libellé à l’ordre de l’« Amicale CoE », sur le dos duquel vous aurez inscrit « compte solidarité Australie », que vous pourrez envoyer par courrier interne à Claudia Montevecchi (CEJ ; bureau 1-06).

Ne manquez pas nos tables de collecte au Palais, au PDH et à l’Agora au courant de la semaine du 3 février.

La collecte durera jusqu’au 10 février 2020.

Pour plus d’informations sur l’impact des incendies, voir ici :