Conférence « Les cartes géographiques anciennes et leurs histoire»

Calendar du 21/01/2020 au 28/01/2020

Bernadette Villiger vous propose « Une conférence sur les cartes géographiques anciennes et leurs histoire» illustrée par les cartes anciennes de 16ème -19ème.

Depuis le temps ancien les civilisations ont toujours eu besoin des cartes routières pour les armées, les marchands et les plans de terrain à des fins fiscales. Le roi et le clergé voulaient aussi connaître la taille de leurs territoires. La fabrication des cartes et les frontières ont changé avec le temps.

Bernadette propose d’associer cette conférence à une collecte pour les victimes des incendies en Australie. L’argent récolté sera distribué entre le « Red Cross Disaster Relief and Recovery» et Trees for Life, pour revégétaliser les zones endommagées afin de fournir un habitat aux animaux indigènes.

S’il y a de l’intérêt, Bernadette propose également de vendre quelques cartes anciennes originales au profit de ces associations.

Date : le 28 janvier 2020 à 14.15 (en français) et 17.15 (en anglais)

Lieu : Agora Salle A1.04V