Culture Francophonie
Concert des musiciens du conservatoire de Kairouan et fusion avec des artistes Strasbourgeois

Calendar du 19/12/2019 au 19/12/2019

La section Francophonie de l'Amicale et l'association Passages vous propose un concert original le jeudi 19 décembre au bar des parlementaires de 18h00 à 21h00

Un concert fusion entre musiciens et élèves du conservatoire de Kairouan en Tunisie, avec la participation d’artistes strasbourgeois. Un concert hors du commun car l’art n’a pas de frontières et permet des fusions entre musique traditionnelle arabe et occidentale.

• En première partie Zeinab ( violon ) Bouchra, ( kanoun ) -2è prix du concours de musique du Festival de Carthage (section jeune-instrumental) ces deux petites filles de 12 et 9 ans interprèteront trois morceaux de musique connus dans leur pays dont un chant.
  • Ensuite tous ensemble, adultes et enfants un moment également de musique traditionnelle . Othman au violon et darbouka, Kamel au oud, Hela au kanoun ainsi que Bouchra et Zeinab.
  • Et au final une fusion largement improvisée, un peu comme les grandes traditions de musique andalouse ou indienne.
  • Se rajoute ainsi Raji Parisot ( Inde ) Abdi Riber, Hela Brouk voix et Othman Brouk violon, Kamel Daadoucha oud, Miguel Ruiz, guitare et Martin Nowacki clavier.

Les inscriptions sont closes.

Attention : les personnes externes devront se présenter munies de leur pièce d’identité

Accès : Palais de l’Europe, avenue de l’Europe 67000 Strasbourg