Culture EUROPA
Lancement du concours « REBONDIR AVEC LE ROTARY » (4e édition) au Palais de l’Europe

Calendar du 12/12/2019 au 12/12/2019

Sept clubs Rotary de l'agglomération strasbourgeoise, réunis au sein de l’interclubs Rotary Eurométropole, lancent la 4ème édition du concours "Rebondir avec le Rotary". Le lancement aura lieu, le jeudi 12 décembre, de 18h à 21h, au Bar des parlementaires du Palais de l’Europe, sous le parrainage et en présence de Patrick ADLER, Président fondateur de AEDAEN et Directeur de publication de OR NORME, qui livrera le témoignage de sa reconversion professionnelle. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des projets humanitaires du Rotary et souligne son implication dans le domaine économique. La section Europa de l’Amicale vous encourage à partager ce projet avec vos contacts, ami(e)s ou familles, et vous invite à assister à la présentation officielle du lancement du concours.

Plan d'accès: https://goo.gl/maps/HL88StqH6z72

IMPORTANT : L’inscription à la soirée est obligatoire via le formulaire en ligne et les personnes externes au Conseil de l’Europe devront se présenter à l’entrée du Palais de l’Europe munies d’une pièce d’identité.

***

L'action professionnelle est un des axes stratégiques du ROTARY International et chacun des 400 membres rotariens que compte l'Eurométropole est mobilisé dans des projets qui favorisent l'accès à l'emploi et développent les compétences professionnelles particulièrement pour les jeunes. L’objectif du concours est de promouvoir des valeurs comme l'investissement professionnel, la détermination et le courage. Rotary Clubs participant : Strasbourg, Strasbourg Droits de l’Homme, Strasbourg Europe, Strasbourg Kléber, Strasbourg Ouest, Strasbourg Sud, Schiltigheim

Les candidats ont jusqu'au 31 janvier 2020 à minuit pour déposer leur dossier. Les critères requis sont peu restrictifs : concours ouvert à toute personne majeure de l’un ou l’autre sexe, résidant ou travaillant dans l'une des communes du territoire de l’Eurométropole de Strasbourg et pouvant faire état d’une reconversion professionnelle entreprise dans les cinq dernières années (années 2015 à 2019 incluses). Aucun type de qualification ou de métier n'est exclu de cet appel à candidatures.

Le concours est doté de 10.000 € de prix, , et d’un coaching au développement d’entreprise (valeur 3.500 €).

A propos de l’interclubs Rotary Eurométropole :
L’interclubs Rotary Eurométropole a pour mission de coordonner les clubs Rotary de l’agglomération strasbourgeoise. Les clubs Rotary sont des clubs services affiliés au Rotary International, une organisation mondiale de plus 1.2 million de membres issus du monde des affaires, des professions libérales, du monde civique. Les membres des clubs Rotary apportent un service humanitaire, encouragent l’observation de hautes normes éthiques dans le cadre professionnel, et aident à développer bonne volonté et paix à travers le monde.

Le concours REBONDIR AVEC LE ROTARY est l’occasion pour les clubs rotariens de l’agglomération strasbourgeoise de démontrer l’attention qu’ils portent au développement de l’économie locale ainsi qu’aux initiatives remarquables de personnes ayant eu le courage d’entreprendre une reconversion professionnelle et méritant d’être mises en lumière.

Contact :
Valérie GOBYN, Présidente
interclubs.rotary.eurometropole@gmail.com
Règlement et dossier d'inscription au concours: www.rotary-club-strasbourg.org