Culture Francophonie
19è Edition du Festival Strasbourg-Méditérranée

Calendar du 25/11/2019 au 07/12/2019

Pionnier de la diffusion des cultures des pays méditerranéens, le Festival Strasbourg-Méditerranée offre cette année une programmation vibrante et engagée dont le thème fédérateur, "Par-delà les murs", fait largement écho aux soubresauts de l’histoire et de l’actualité.

Pour l’édition 2019 plus de 60 manifestations vous sont proposées ; ateliers, cinéma, concerts, exposition, rencontres littéraires, spectacles, séminaire qui se tiendront du 23 novembre au 7 décembre dans l’Eurométropole.

Sont comprises une quinzaine de manifestations dédiées à l’histoire et à l’actualité algériennes. A travers rencontres, débats, films et concerts, le Festival veut ainsi contribuer à mieux faire connaître et comprendre la culture algérienne.

Le Festival Strasbourg-Méditerranée consacre également lors de cette édition une série de manifestations aux parcours et questionnements de femmes résistantes et combattantes, à travers l’essai, la littérature, le théâtre et le cinéma.

Voir le programme complet en PDF

fichier Document joint : cp_4decembre2019433.pdf