Action sociale Section verte
« Au boulot à vélo » : 10 ans déjà !

Calendar du 03/06/2019 au 30/06/2019

Le Conseil de l’Europe participe à nouveau cette année au défi « Au boulot à vélo » organisé par l’Eurométropole et l’association CADR 67. Le défi a pour but de favoriser les modes de déplacements respectueux de l’environnement de manière ludique.

Comment ça marche ?

1 Créez votre compte personnel sous la bannière Conseil de l’Europe en cliquant ici : inscription au challenge .

2. Du 3 au 30 juin saisissez les kms parcourus sur votre trajet domicile-travail et/ou vos déplacements professionnels effectués à vélo.

Qui participe ?

Tous les agents intéressés du Conseil de l’Europe basés sur le campus de Strasbourg et dans tous les Bureaux extérieurs.

Stationnement

Nous encourageons les participants à utiliser tous les espaces de stationnement disponibles autour des différents bâtiments du Conseil de l’Europe, y compris le long du parc de l’Orangerie et de l’avenue de l’Europe.

Comme vous avez pu le remarquer, des espaces de stationnement supplémentaires ont été mis à disposition des agents dans le parking de l’Agora.

Nouveautés 2019 :

Cette année encore, nous pourrons cumuler des bonus kilométriques grâce aux nouveautés mises en place par les organisateurs de l’évènement. Ces nouveaux défis sont consultables sur le règlement du challenge.

Un défi de la « Deuxième vie » verra également le jour. En effet, CADR67 organisera une collecte de vélos à recycler du 3 au 7 juin. Chaque établissement pourra bénéficier d’un bonus de 50 km pour chaque vélo à recycler collecté. Si vous êtes intéressé, merci d’adresser un email à l’amicale.

Cette année, dans une optique de rationaliser la production d’objets publicitaires et afin de réduire leur impact sur l’environnement, l’Eurométropole de Strasbourg, en partenariat avec le CADR67, a décidé de distribuer un modèle unique gratuit de goodie. Il s’agit d’une imitation de plaque d’immatriculation d’automobile américaine (New York City) en aluminium à fixer sous la selle de son vélo à l’aide de colliers de serrage rilsan aux couleurs des 10 ans d’Au Boulot à Vélo.

Oú trouver ce bel objet ?
au Palais : Bureau 4 008

Vous pourrez aussi, si vous le désirez, acheter des goodies au profit de l’association « les enfants de Marthe » sur le site du Boulot à Vélo.

Enfin, n’hésitez pas à aller télécharger les kits de communication électronique pour promouvoir le challenge sur la toile !

Et la bonne nouvelle de cette année c’est que nous pourrons comptabiliser une partie des kilomètres de nos collègues qui participent au trajet Helsinki-Strasbourg à vélo. Encore plus de chances de cumuler des points !

Alors à vos bicyclettes et bon défi à tous !!