Culture EUROPA
Rebondir avec le Rotary : remise des prix le 6 juin au Palais de l’Europe

Calendar du 06/06/2019 au 06/06/2019

La remise des prix aux lauréats de la 3e  édition du concours Rebondir avec le Rotary aura lieu le 6 juin 2019 de 18h00 à 21h00, au Palais de l’Europe (bar des parlementaires), en partenariat avec la section Europa de l’Amicale. La cérémonie sera précédée d’une visite privée du Palais de l’Europe. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire via le formulaire en ligne ci-dessous.

L’initiative Rebondir avec le Rotary s’inscrit dans le cadre de l’Action Professionnelle du Rotary et souligne son implication dans le monde économique local. Le 14 décembre 2018, huit clubs Rotary de l'agglomération strasbourgeoise, réunis au sein de l’interclubs Rotary Eurométropole, lançaient cette 3ème édition du concours "Rebondir avec le Rotary". Après avoir étudié les nombreux dossiers reçus, le jury, composé de représentants des clubs et de la CCI, a retenu 4 lauréates qui se verront décerner leur prix lors de la cérémonie au Palais de l’Europe.

La section Europa de l’Amicale vous encourage à partager ce projet avec vos contacts, ami(e)s ou familles, et vous invite à assister à la remise des prix du concours le jeudi 6 juin, de 18h à 21h, au Bar des parlementaires du Palais de l’Europe.

IMPORTANT : L’inscription à la soirée est obligatoire via le Formulaire d'inscription et les personnes externes au Conseil de l’Europe devront se présenter à l’entrée du Palais de l’Europe munis d’une pièce d’identité.

*****************************************

Le concours est doté de 12.000 € de prix, dont un premier prix de 5.000 €. Il s'adresse à toute personne majeure qui réside ou travaille dans l'une des communes de l'Eurométropole, et qui peut faire état d'une reconversion professionnelle entreprise entre 2014 et aujourd'hui.

L'action professionnelle est un des axes stratégiques du ROTARY International et chacun des 400 membres rotariens que compte l'Eurométropole est mobilisé dans des projets qui favorisent l'accès à l'emploi et développent les compétences professionnelles particulièrement pour les jeunes.

A propos de l’interclubs Rotary Eurométropole :

L’interclubs Rotary Eurométropole a pour mission de coordonner les clubs Rotary de l’agglomération strasbourgeoise. Les clubs Rotary sont des clubs services affiliés au Rotary International, une organisation mondiale de plus 1.2 million de membres issus du monde des affaires, des professions libérales, du monde civique. Les membres des clubs Rotary apportent un service humanitaire, encouragent l’observation de hautes normes éthiques dans le cadre professionnel, et aident à développer bonne volonté et paix à travers le monde.

Contact :

Valérie GOBYN, Présidente 2018/2019 de l’Interclubs Rotary Eurométropole