Culture Film Club
Projection "Défi Baïkal" - mardi 21 mai 2019, 12h30, Salle de Presse de la Cour

Calendar le 21/05/2019

Vous êtes cordialement invités par le Film Club de la Cour et l’Amicale de venir à la projection du film documentaire « Défi Baïkal » (VO française).

Au départ c’est une histoire entre amis.

Des amoureux de la montagne, des fous de sommets… et des malvoyants. L’idée est de partager des horizons nouveaux, d’amener des aveugles et malvoyants et des sourds au lac Baïkal puis dans les montagnes de Sibérie, en conditions hivernales. Non pas tant un incroyable défi qu’une envie de voir autrement. « Je croyais avoir tout vu et je n’avais rien vu. Et il a fallu que ce soit des aveugles et des malvoyants qui me le fassent comprendre… ». Au passage, ils montrent à l’écrivain et réalisateur Olivier Weber « leur » univers, de perception, d’enthousiasme et de partage. Ce ne sont pas les voyants qui accompagnent les autres mais le contraire : les aveugles et malvoyants font découvrir un autre monde, au-delà du noir, au-delà de la lumière, dans une formidable expérience de résilience.

• Prix Coup de cœur du Festival international du film d’aventure, La Rochelle 2017
  • Prix du jury des Rendez-Vous de l’Aventure, Lons-le-Saunier, 2018.

Suivi par une courte présentation de Yves Wansi de l’association www.vue-densemble.com.

Salle de Presse de la Cour, mardi, 21 mai 2019, 12h30, 52 min

Rappels :

- aucune nourriture ni boisson ne peuvent être introduites dans la salle de projection

- l'accès au film est réservé aux personnes disposant d'un badge pour accéder à la Cour, aucun badge request ne pourra être fait pour la projection