Merci!

Calendar du 04/03/2019 au 13/03/2019

Pour la Journée internationale de la femme, l'Amicale, en partenariat avec l’association Règles élémentaires, ont organisé une campagne de collecte de produits d’hygiène intime à destination des femmes sans-abri et mal-logées.

Grâce à vous et votre participation active pendant les dix jours de collecte dans tous les bâtiments du Conseil de l'Europe, ont pu être récoltés: 8769 serviettes hygiéniques, 6835 tampons et 754 autres produits (gels antibactériens, cups, lingettes, gels intime), soit 15 604 produits!

Le produit de la collecte est en train d'être remis à des associations locales présentes sur le terrain, qui sont en charge de la distribution auprès des femmes en situation de précarité : le Foyer social Protestant, Strasbourg Action Solidarité et le Foyer Notre Dame.

Merci à toute l'équipe-projet: Sophie, Carole, Martina, Pascale, Joanna, Alison, Isabelle et Fanny.

Merci également aux ressources humaines, la Division Égalité de genre et Eurimages du Conseil de l'Europe qui ont mis en avant l'initiative lors de la projection du film "Licht" le 8 mars.

Et surtout un très grand merci à toutes et à tous!

Informations: