Culture Francophonie
Concert Papyros'N

Calendar du 24/03/2019 au 24/03/2019

La section Francophonie de l'Amicale est ravie de vous proposer un concert exceptionnel orchestré par les musiciens de Papyros'N. Cet événement est organisé par le Rotary Club Kléber, au bénéfice de l'association l'Arche à Strasbourg et l'association Ballade afin de leur permettre de pérenniser leurs actions. Rendez-vous dimanche 24 mars à l'église SAINT-IGNACE, 8 rue Welsch à Strasbourg à 16h00.

prix d'entrée 10 euros reversé intégralement aux deux associations.

L'Association l'Arche à Strasbourg répond aux besoins individuels des personnes en situation de handicap mental par le biais d'un Service à la Personne agréé. L'habitat regroupé permet de favoriser la mutualisation des services et la continuité d'une présence sécurisante. Dans la journée, chaque personne se rend sur son lieu de travail en ESAT ou bien participe à des activités en Centre d'Accueil de Jour dans des structures existantes.

L'association Ballade organise des actions socioculturelles s’adressant à un public éloigné de la culture, ou d’une culture autre que communautaire, pour des raisons économiques et socioculturelles. Afin de donner accès à la pratique musicale et à l’émotion du jouer-ensemble à tout un chacun, l’accès aux actions de Ballade est gratuite et sans sélection.

La pratique artistique, et plus particulièrement musicale, est un moyen d’apprendre à se connaître, de fraterniser et de construire la société de demain, au-delà des communautés, religions, pays d’origine, classes sociales, âges, genres, afin de donner l’exemple d’une Europe inclusive et tolérante