Culture Evénements de l'Amicale
Conférence du Dr. Laurie MARKER: Biodiversité et écosystème: une étude de cas du guépard en Afrique

Calendar le 31/01/2019

L'Amicale du personnel vous invite à venir échanger avec la « Dame aux guépards » le jeudi 31 janvier de 17h30 à 20h en salle de conférence 9 du Palais!

La venue du Docteur Laurie MARKER à Strasbourg représente une opportunité de dialoguer et d’échanger au sujet des politiques mises en œuvre en Europe et dans le monde en matière de protection animale et de lutte pour la préservation de la biodiversité.

Le Docteur MARKER a fondé le « Cheetah Conservation Fund » (CCF) en 1991 à Otjiwarongo en Namibie. Espèce de félin la plus menacée d’extinction à court terme, on estime aujourd'hui qu'il ne resterait plus que 7 500 guépards dans la nature, quasi exclusivement en Afrique, dont 2 000 en Namibie où est basé le CCF.

Cette organisation caritative de dimension mondiale abrite un centre de recherche permanent conduisant de nombreux programmes d’action sur les guépards dont les principaux objectifs sont la protection de l’espèce et la réintroduction d’individus dans le milieu naturel, la préservation des écosystèmes, la collecte et l’étude du patrimoine génétique… Le CCF opère sur tous les continents par le biais de ses organisations affiliées aux Etats-Unis, au Canada, en Belgique, Italie, Japon et Australie, ainsi que de ses associations de soutien aux Pays-Bas, en France et en Allemagne.

Après la conférence, vous pourrez rencontrer les représentants du CCF et adhérer si vous le souhaitez à l’une des associations européennes qui le soutiennent : « Amifélins » en France,  « CCF Italia » en Italie, « AGA-Artenschutz » en Allemagne.

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site officiel

Un dîner privé avec le Docteur Laurie Marker est également proposé le 31 janvier à 20h30 au restaurant S'Wacke Hiesel, 1 place ADRIEN Zeller à Strasbourg sur réservation obligatoire à cette adresse mail uniquement  j.wornan@gmail.com  Association AMIFELINS

ATTENTION

• L’accès se fait par l’accueil principal du bâtiment sur présentation obligatoire d’une pièce d’identité et sur inscription préalable

LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES.