Action sociale APACE
Assemblée générale APACE - Lundi 15 octobre

Calendar du 15/10/2018 au 15/10/2018

Le lundi 15 octobre à 14h30 aura lieu en salle 14 du Palais l’Assemblée Générale de l’Association de Prévoyance des Agents du Conseil de l’Europe (APACE).

L’ensemble des agents sont cordialement invités à participer à cette assemblée et à donner leur avis.

L’APACE est une association d’agents créée en 1984, qui se sont réunis pour souscrire un contrat d’assurance décès à un tarif collectif. L’assurance est souscrite auprès de la société AXA.

Cette assurance offre aux bénéficiaires, désignés par l’agent, 300 % de son traitement annuel en cas de son décès ou invalidité totale. 150 % additionnels sont versés en cas de décès simultané ou ultérieur du conjoint ou compagnon de l’assuré.

Ces montants ne sont pas imposables et s’ajoutent à celui versé par le régime d'assurance du Conseil de l'Europe. Ayant été réduite récemment de 400 % à 200 % pour les agents en charge de famille, cette dernière prestation peut, à elle toute seule, être insuffisante pour éviter les changements significatifs du niveau de vie des bénéficiaires.

Le contrat permet de simplifier les formalités car la cotisation mensuelle, qui représente 1,2 % du traitement, est prélevée directement par le service des finances et figure sur les fiches de paie.

Pour plus informations, veuillez consulter la page de l’APACE sur le site de l’Amicale : http://www.amicale-coe.eu/fr/49-apace/.