Culture Evénements de l'Amicale
Récital exceptionnel "Schubert : cordes et voix"

Calendar le 02/06/2018

Le prochain concert du Quatuor Florestan consacré à Franz Schubert aura lieu le samedi 2 juin à 20h30 avec le concours de Jean Louis Georgel, baryton et fidèle partenaire de la formation strasbourgeoise réunissant Philippe Lindecker et Sylvie Brenner, violons, Roland Cheney alto et Agnès Lindecker violoncelle.

C'est dans l'écrin entièrement redoré de l'église Sainte Aurélie, que s'épanouiront cordes vocales et instrumentales de cette Schubertiade. Au coeur du programme original :

le florilège de Lieder accompagnés des cordes du quatuor dans la version inédite des transcriptions réalisées par Philippe Lindecker, 1er violon et violon solo de l'O.P.S.

Le concert débutera par le Quartettsatz en ut mineur D.703 : un mouvement Allegro assai d'un quatuor inachevé - une pièce singulière où le tragique est présent partout .

En deuxième partie, le Quatuor Florestan interprétera le Quinzième Quatuor en Sol Majeur, D 887, une oeuvre ample et intense en quatre mouvements, l’ultime composition du génie Viennois pour la
formation de quatuor à cordes .

Le concert aura lieu à l’ Eglise Sainte Aurélie, rue Martin Bucer (quartier Gare) –  station de tram : Faubourg national.

Billetterie: 6 à 13€ (tarif réduit à 10€ pour les abonnés d’Accent 4, OPS et ONR)

Réservation conseillée par téléphone au 03 88 45 08 55 ou par courriel à quatuor.florestan@laposte.net.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site internet ou contacter le 03 88 45 08 55.