Culture Musique
Concert du 20 octobre 2012: près de 1000 spectateurs dans l'hémicycle du Palais de l'Europe

Written publié le 06/11/2012

Voir le concert en photos

Près de 1000 personnes ont assisté au concert lyrique organisé par l’Amicale le 20 octobre 2012 dans l’hémicycle du Palais de l’Europe. Une centaine d’exécutants, musiciens et chanteurs de l’Orchestre et du Chœur de l’UNESCO, renforcés par le Chœur du Conseil de l’Europe et surtout par des chanteurs solistes et musiciens venus de formations prestigieuses comme le Chœur de Radio-France ou l’Orchestre National de France, placés sous la direction du chef mexicain Jorge Lozano Corres, ont interprété un répertoire varié, allant du Requiem en ré mineur d’Anton Bruckner à des airs et choeurs extraits de plusieurs opéras, en particulier Idoménée et Les noces de Figaro de Mozart, Nabucco et La Traviata de Verdi, Lohengrin de Wagner, Carmen de Bizet ou Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach.

La soirée comportait un cocktail offert par l’Amicale. Ce concert a connu un vif succès, le chef d’orchestre, les musiciens et les chanteurs étant acclamés debout par le public à la fin du spectacle. Il a été financé entièrement par le sponsoring et a permis, grâce à la vente d’enregistrements de concerts réalisés antérieurement par l’Orchestre et Chœur de l’UNESCO et par l’Amicale, de récolter 2 500 €, versés en totalité à l’association les Restos Bébés du Cœur, qui vient en aide à de jeunes mères en difficulté et à leurs bébés.