Action sociale Section verte
L’ECO semaine du CdE 5-9 mars

Calendar du 05/03/2018 au 09/03/2018

La Section verte de l’Amicale est ravie de lancer la première ECO semaine du CdE du 5 au 9 mars !

Lors de cette semaine, qui coïncide avec la Journée mondiale de la vie sauvage des Nations Unies (3 mars), les membres de la section seront présents afin de sensibiliser les collègues sur les questions écologiques et environnementales au travail et en général.

Les points forts de la semaine comprennent :

• Lundi 5 mars- Participation de l’association Zéro Déchet de Strasbourg au Stand au Palais;
  • Mardi 6 mars- Projection du documentaire « Emptying the skies » sur le braconnage des oiseaux en Europe, en salle de projection du Palais;
  • Mercredi 7 mars- Conférence sur “Ma santé, ma planète, mon budget” présentée par Mme Clémence Pouclet, co-fondatrice de “L’Avis en Vert”, en salle 5 du Palais;
  • Vendredi 9 mars- Eco-Concert visant à récolter des fonds pour l’Alsace Nature avec leur participation et un verre de l’amitié offert, au Bar des parlementaires du Palais.

Tous les événements se tiendront pendant la pause déjeuner (voir ci-joint un planning détaillé de la semaine).

La Section verte compte sur la participation et l’enthousiasme de chacun pour assurer le succès de la semaine, et d’assurer que nous pouvons collectivement adapter et améliorer nos habitudes de travail et de vie au profit de l'environnement.

fichier Document joint : poster_eco_week.pdf