Culture Musique
Concert de la Chorale du Conseil de l'Europe, avec des musiciens de la Philharmonie de Strasbourg et du Kehler Kammerorchester Concert de la Chorale du Conseil de l'Europe, avec des musiciens de la Philharmonie de Strasbourg et du Kehler Kammerorchester Concert de la Chorale du Conseil de l'Europe, avec des musiciens de la Philharmonie de Strasbourg et du Kehler Kammerorchester

Calendar du 04/07/2017 au 04/07/2017

Le Chœur du Conseil de l’Europe, accompagné d’une dizaine de musiciens de la Philharmonie de Strasbourg et de l’Ensemble de musique de chambre de Kehl (Kehler Kammerorchester) s’est produit, sous la direction de Maud Fouché,

le Mardi 4 juillet, à 19h30

en la Chapelle protestante de l’hôpital civil de Strasbourg.

Une centaine de personnes étaient présentes, pour un agréable moment d’échange entre musiciens (instrumentistes et choristes), personnel de l’hôpital, les aumôniers (Michel Weckel et Annick Van der Linden), qui nous ont si généreusement ouvert la chapelle à cette occasion, et quelques membres de l’Association Astres, association qui pratique le basket en fauteuil (lien vers la page Facebook de l’Association: https://www.facebook.com/Association.ASTRES).

Les airs du Gloria de Vivaldi, interprétés après 4 ou 5 répétitions uniquement, ainsi que le Locus Iste de Bruckner, l’Ave Verum de Beethoven, un madrigal de la Renaissance, des gospels ont résonné sous la voûte de cette jolie chapelle protestante et ont pu ravir l’auditoire (nous l’espérons tous !).

C’était la première fois que le Chœur se produisait hors les murs du Conseil de l’Europe, accompagné de musiciens, et nous espérons sincèrement pouvoir répéter cette expérience.

Nous avons eu la joie de compter sur la générosité du public, qui nous a permis de remettre la somme de 170 EUR environ (il y avait quelques espèces trébuchantes) à l’aumônerie, et 175 EUR à l’Association Astres, pour qu’ils en fassent bon usage.

Lien vers les clips du concert: