Culture EUROPA
Concert « Les voix d’Europe » avec Papyros’N le 15 décembre 2016 au Palais de l’Europe

Calendar du 15/12/2016 au 15/12/2016

Les inscriptions sont clôturées

Dans le contexte de la Journée internationale des migrants, la section Europa de l’Amicale organise, en partenariat avec l’association Ballade, un concert « Les voix d’Europe », dans l’hémicycle du Palais de l’Europe le 15 décembre 2016 à partir de 19h00, avec les musiciens de Papyros’N; qui tirent leurs sources musicales de leurs amitiés glanées au cours d'échanges jeunes européens.

Le concert sera précédé par l’hymne européen interprété par le choeur de l’Amicale du Conseil de l’Europe et  chants par l’orchestre sans papier.

Ballade est engagée dans des actions locales à buts socio-éducatifs envers des publics « sensibles » (migrants, banlieues, enfance en danger) dont l’accès à la culture et à une pratique musicale est souvent difficile.

Une exposition des photos de Ingrid Vielsack, « Schau mich an » (Regarde moi) sera présentée dans le lobby de l’hémicycle. A l’occasion de ce concert, une collecte à but humanitaire est organisée au profit de l’association Alsace-Syrie. Les dons peuvent être effectués dès maintenant sur internet via la plate-forme Weezevent http://bit.ly/Dons-Alsace-Syrie ou le soir du concert.  L’accès au concert est gratuit sous réserve d’une inscription préalable et sur présentation d'une pièce d'identité.

Les inscriptions sont clôturées