Membres élus : Keltoum BELAID, Alla HEITZ, Bridget O'LOUGHLIN, Marie-Rose PREVOST, Eleni TSETSEKOU.

Action sociale APACE
Présentation de l'APACE

Written publié le 29/06/2016

QU’EST-CE QUE L’APACE ?

L'APACE offre à ses adhérents une assurance décès et invalidité.

Pourquoi y adhérer : Selon chaque situation individuelle, le capital versé par le régime d'assurance du Conseil de l'Europe peut se révéler insuffisant. Ceci peut entraîner des modifications sensibles du mode de vie du ou des survivants ou de l'agent lui-même en cas d’invalidité. Ce contrat peut aussi servir d’assurance d'un prêt immobilier.

Le capital : Versé par l'assurance AXA en cas de décès ou d'invalidité totale (si celle-ci nécessite l'assistance d'une tierce personne), le capital est égal à 300 % du salaire annuel de l’agent. Ce capital s'ajoute à celui versé par l'assurance souscrite par le Conseil de l'Europe.

En cas de décès simultané ou ultérieur du conjoint de l’adhérent l'assurance verse un capital supplémentaire égal à 150 % du salaire annuel de l’agent, qui sera réparti entre les enfants à charge.

Modalités

L'adhésion suppose le paiement d'une prime mensuelle égale à 1,20 % du salaire. Cette prime est prélevée sur le traitement par les soins de la Division des Finances.

L'assurance prend fin à la cessation de l'activité de l'agent au Conseil de l'Europe (démission, départ à la retraite), mais peut être continuée dans le cas d'une "cessation anticipée de fonctions".

Qui contacter : L’assemblée générale annuelle désigne les membres du Comité de Gestion. Si vous le désirez, vous pouvez prendre contact avec eux, ils seront  à votre écoute :

Sergio Sansotta, Président

Gianfranco Alberelli, trésorier