Calendar Le mois prochain au Club des Arts

Architektüre
Architektüre Architektüre Architektüre

Thomas DUSCH - Architektüre

Calendar Exposition du 08/01/2018 au 02/02/2018, à la galerie au bâtiment du Palais de l'Europe, espace B

Lien vers le site de l'artiste : Site internet

Lien vers la galerie photo de l'artiste : Galerie

Description de l’exposition :

Au fil du temps, l'architecture contemporaine, indispensable dans l'urbanisme, a développé un aspect plus esthétique et graphique.

Les lignes, la perspective et la diversité des matériaux utilisés (verre, béton, métal, bois) sont autant de sources d'inspiration pour mon travail photographique.

Un élément essentiel de mes compositions est la présence humaine dans un environnement urbain mettant ainsi en relief la vie en mouvement dans un espace statique.

Bon nombres de mes images ont été photographiées aux Pays-Bas en raison de la lumière si particulière qui y règne.

Biographie :

Thomas Dusch, né en 1975 à Strasbourg.

Artisan autodidacte de l'image, je pratique la photographie sous différentes formes. Le Polaroid, l'argentique, ainsi que le collodion sont mes outils favoris. Ces procédés ont pour intérêt de ne pas se limiter qu’à la prise de vue, mais d’engager toutes les techniques du processus de fabrication de l’image.

Mon inspiration est issue de l'architecture contemporaine et de l'exploration urbaine.

Des publications dans des magazines comme "Compétence Photo" et ma participation lors de nombreuses expositions et reportages télévisuels ont permis de faire connaitre mon travail.

Techniques et format :

Les techniques utilisées sont le numérique, l'argentique à la chambre photographique grand format (4"x5" et 8"x10") et le Polaroid.

Format :60x40.
Fintion : Contre collage Dibond avec profilés alu.
Papier Fine Art : Hahnemühle Photo Rag Bright White.
Certificat d'authenticité : Hahnemühle avec hologrammes.

fichier Carton d'invitation : Invitation_Vernissage.pdf