Calendar Le mois prochain au Club des Arts

Jeux de Chimères
Jeux de Chimères Jeux de Chimères Jeux de Chimères

Elham Sedigheh ETEMADI - Jeux de Chimères

Calendar Exposition du 09/01/2017 au 03/02/2017, à la galerie au bâtiment du Palais de l'Europe, espace A

Lien vers le site de l'artiste : Site internet

Lien vers la galerie photo de l'artiste : Galerie

Elham Etemadi est née en 1983 à Shiraz, en Iran. Elle vit en France depuis 2010. Actuellement, elle prépare un doctorat en arts plastiques à l’université de Strasbourg et poursuit sa carrière d’artiste peintre. Elle parle de son travail : « Dans mon travail, c’est l’empirisme qui domine. C’est lui qui régit l’univers de ma toile. En peignant, j’oublie l’aspect rationnel de l’œuvre et souhaite entraîner le regardeur au-delà des règles et des limites de la rationalité. L’important pour moi est, avant tout, de parvenir à exprimer un moment presque normal, voire banal, mais avec un esprit frais et joueur. C’est un jeu sensoriel qui mêle narration, objets et imaginaire. Je m’y adonne avec un plaisir exquis ; j’oublie toute raison. Je donne libre cours à la gestuelle à l’instar de l’automatisme si cher aux Surréalistes. La toile se couvre d’éléments qui se métamorphosent, disparaissent, se déplacent, se superposent au gré de cette manière aléatoire que je revendique. Les formes suggèrent mais se veulent libres. L’absence d’une figuration clairement identifiée au sein d’espaces indéfinissables laisse le champ libre à l’imagination du regardeur aux confins de sa pensée. »