Calendar Le mois prochain au Club des Arts

Ici et ailleurs
Ici et ailleurs Ici et ailleurs Ici et ailleurs

Odile Letang Salgé - Ici et ailleurs

Calendar Exposition du 30/10/2017 au 24/11/2017, à la galerie au bâtiment du Palais de l'Europe, espace A

Lien vers le site de l'artiste : Site internet

Lien vers la galerie photo de l'artiste : Galerie

Chargée de la Communication d’entreprises, de 1972 à 1992 …Odile Letang Salgé découvre parallèlement l’aquarelle auprès de Tim Smith à Paris. Née à Casablanca, elle garde en elle l’attrait du voyage qui l’incite à s’échapper régulièrement……… Ici et ailleurs, ses Carnets sont les objets témoins, des prises de notes travaillées ensuite dans le silence de son atelier, à Marseille. "A dos d’âne, à vélo ou en pousse-pousse, sur le fil conducteur de mes voyages, il est des moments de grâce où se fige l’image des choses simples et la magie de l’instant. C’est l’univers calme et lumineux du promeneur qui garde les sens et l’ esprit en éveil. La technique Aquarelle « dans l’humide » donne éclat et vie aux sujets captés sur le motif, pour percevoir la fraîcheur de l’eau, la chaleur des murs, la couleur, l’odeur ou le mouvement des lieux de vie. Traduire le secret de la lumière sur les dunes de l’Atlas, les rives du Mékong ou les îles méditerranéennes… tout est prétexte à faire vibrer eau et pigments."